D'Imi-N-Tanout

D'Imi-N-Tanout Sloughi

Sloughi

Tourhia a rejoint sa copine Rahzan

Tourhia a rejoint sa copine  Rahzan







Certains parleraient de série noire, d'autres évoqueraient la fatalité...Moi, je dis que le sloughi est un animal sensible, au caractère fort et tendre à la fois.



Voilà plusieurs mois que Rahzan a rejoint l'autre monde et a laissé sa compagne, Tourhia, seule. Une solitude pesante, difficile et finalement impossible. Tourhia était une sloughi au caractère "sloughia" par excellence. Une chienne difficile à apprivoiser, difficile à éduquer (à l'image de ses frères et sœurs me semble-t-il....) mais qui avait un instinct maternel fabuleux. Elle a passé sa vie accompagnée de Rahzan et lorsque nous passons notre vie avec une personne, quand celle-ci s'en va, nous partons avec. Ainsi Tourhia Ophyra d'Imi-N-Tanout a rejoint sa tante Rahzan au paradis des Lévriers. Laissant derrière elle grand nombre de bêtises inimaginables et insolites, je la revois encore partir au grand galop derrière un chevreuil ô combien surpris par la vitesse et la réactivité de ce prédateur.



 Mes deux filles sont parties dans un laps de temps bien trop court à mon goût ne me laissant pas le répit nécessaire pour reprendre mon souffle.

 

Le sloughi est cet animal légendaire, ce lévrier aux traits si purs, si fins et au caractère si particulier.

J'ai découvert ce chien un peu par hasard mais j'en suis définitivement amoureux. Il sait me combler et m'apporter tout ce que je cherche dans un chien.

Longtemps je me souviendrai de mes deux premières filles, les concours de beauté, les voir travailler avec tant d'ardeur derrière ce leurre qui ne veut jamais se laisser prendre!

Mais la mort fait partie du cycle de la vie et nous devons accepter et nous souvenir simplement des moments si magiques partagés avec nos compagnons préférés.

Ma passion reste intacte et ma motivation est entière.

Une page se tourne et je veux en écrire une autre, toujours avec le Sloughi car c'est lui que mon cœur a choisi. J'ai hâte de partager de nouveau avec ce chien si élégant et si noble.



Je tenais à partager avec vous ces quelques mots. Vous m'avez fait découvrir un monde fabuleux et je vous en remercie. Rahzan et Tourhia ont été mes deux premières slougias mais elles ne seront pas les dernières. Je veux poursuivre avec ce chien si racé. Une telle noblesse, une telle finesse, une telle intelligence ont fait chavirer mon cœur.



J'ai ajouté quelques photos des deux choupinettes.



En espérant que tout aille pour vous.



A bientôt.



  Fabien par email du 29 janvier 2012,